• Présentation
  • Le Gérant
  • Le Bâtiment
  • Le Groupe

Présentation

Située au coeur de la Bourgogne depuis 1990, l'Imprimerie Jacquelin Frères imprime et repique petites, moyennes et très grandes séries d'étiquettes de vins, adhésives et traditionnelles.

Maîtrisant l'ensemble de la chaîne graphique, de la création de maquettes à la production des habillages, nos créateurs sauront vous conseiller et vous accompagner pour trouver des solutions qui soient adaptées à vos budgets et à vos ambitions. Dans le but de proposer la meilleure qualité d'impression à ses clients, l'Imprimerie Jacquelin investit constamment dans du matériel de haute technologie. Spécialiste de l'impression haut de gamme, nos équipes sont en mesure de réaliser l'ennoblissement de vos étiquettes via différentes techniques tels que la dorure, la sérigraphie, le gaufrage, le galbage, etc.

Vous rêvez de différence et d'excellence, nous aussi !


Le Gérant

Max Jacquelin a toujours eu une passion pour l'art et plus particulièrement le dessin. Une passion qui l'a conduit très naturellement à suivre un cursus de graphiste. Diplôme en poche, il fait ses premières armes de dessinateur dans une importante imprimerie de Beaune. Parallèlement à cet emploi, Max travaille en free-lance dès l'âge de 23 ans pour créer des étiquettes, tant pour des domaines viticoles que pour des négociants Bourguignons. Il rachète ensuite avec ses deux frères Alec et Anthony, la petite imprimerie de leur oncle. 1990, année de naissance d'une entreprise et d'un industriel qui va rester toujours très attentif à garder l'esprit de ses débuts. Actuellement gérant de cette imprimerie familiale, il cultive sa fibre artistique en continuant de créer la majorité des nouvelles maquettes.

Le Bâtiment

En 1997, l'Imprimerie Jacquelin s'implante à Savigny-les-Beaune, dans des locaux qui conjuguent modernité et technicité. Depuis cette date, les transformations se sont succédées à 5 reprises afin de permettre un développement harmonieux de l'entreprise. Aujourd'hui, celle-ci s'étend sur plus de trois mille mètres carrés. Une nécessité, tant pour accueillir un parc machines grandissant, que pour offrir d'importantes capacités de stockage sécurisées pour les marchés annuels de nos clients. 

Le Groupe


Dans notre métier, nous savons que les deux clefs de la réussite sont la créativité et la proximité. Pour tenir compte de cette réalité et apporter ainsi une réponse optimale aux demandes d'une clientèle de plus en plus large, nous nous sommes lancés en 1999 dans une croissance externe en acquérant sept autres imprimeries en France : De la Côte d'Or à la Champagne en passant par Sancerre, Chablis, le Mâconnais et l'Alsace. Ce groupe de cent vingt personnes est né, dynamique, réactif où chaque unité garde un lien privilégié avec son terroir.